Vernissage Expo collective

L'association Marckdefabrik présente les travaux de 3 artistes romands:
Anaïs Gumy
Ruben Ahmad
Romain Iannone

La Filature et l'association Marck de Fabrik ont le plaisir d'accueillir au sein de son espace artistique fraîchement rénové une exposition collective de peintures.

L'exposition se tiendra du 27 août au 15 octobre et accueillera les oeuvres de trois artistes romands : Anaïs Gumy, Ruben Ahmed et Romain Iannone.
Ils nous présenteront tous un travail personnel sur la peinture. On aura l'occasion d'observer le regard singulier de chacun de ces trois artistes. Seront abordées lors de cette exposition, différentes thématiques allant de l'observation de la nature, à l'impact qu'a l'humain sur le paysage et la relation que nous entretenons avec la technique. Une oeuvre spécialement inspirée de notre localité sera présentée par Ruben Ahmed : La Tine de Conflens ou les proportions de la sagesse. Il présentera également une sélection de peintures à l'huile réalisées depuis ses débuts en 2020.

Romain Iannone se fera un plaisir d'explorer en live ses techniques de production picturale dans une performance/happening qui aura lieu lors du vernissage le 27 août, où l'on pourra observer le processus de production de ses toiles-tapis qu'il co-crée à l'aide d'une machine loufoque inventée par ses soins.

Enfin, pour cette exposition, Anaïs Gumy présentera une sélection de peintures réalisées au cours des quinze dernières années. Elle déploie un éventail de travaux aux techniques mixtes et aux thématiques variées, s’inspirant de photographies, d’images collectionnées, d’observations et parfois même de sa pure imagination.

Les trois artistes présenteront samedi 1er octobre, lors d'un apéritif convivial, une édition de sérigraphies réalisée sur place et pour l'occasion.